Tomates, oignons et tofu

Tofu à la tomate aux parfums d’Asie

Un jour, j’ai acheté du tofu. Et je n’en ai jamais utilisé. Mais voilà, j’ai décidé de vider mes réserves et de dépenser moins d’argent, j’ai donc fouillé mes placards à la recherche de quoi me lancer dans une recette originale. Et je n’ai pas été déçue. Découvrez donc ce plat végétarien qui vous fera (un peu) voyager.

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 125g de tofu nature 
  • 1/2 oignon
  • 1 boîte de tomates entières pelées 
  • 3 pincées de gingembre moulu
  • 1 pincée de poivre 
  • 1 pincée de sucre 
  • 2 c à café de sauce huître
  • 1 à 2 c à soupe de sauce soja
  • 1 pointe de purée de piments
  • egg noodles chinoises (on peut aussi remplacer par du riz) 

Préparation

Hacher grossièrement l’oignon et couper le tofu en cubes. Faire revenir le tofu dans une poêle (ou un wok) huilé jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur dorée. Réserver sur du papier absorbant. Dans la poêle, faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’il devienne transparent et ajouter le gingembre. Ajouter ensuite le poivre, le sucre, la sauce huître, la sauce soja ainsi que le piment. Ajouter le tofu et les tomates coupées en cubes ainsi qu’un peu de leur jus.

Pendant ce temps faire bouillir de l’eau dans une casserole et faire cuire les nouilles chinoises pendant 5 min. Les égoutter et les ajouter à la préparation au tofu. Et voilà, c’est prêt !

Laisser un commentaire

