[J’ai testé pour vous] Le Bubble Tea

Vous allez me dire : « Le Bubble Tea, ce n’est pas nouveau, faut se mettre à la page ! » Oui, je le reconnais… mais, si cette tendance était d’abord circonscrite aux quartiers chinois et japonais de la capitale, force est de constater que le Bubble Tea a maintenant élu domicile un peu partout, et surtout là où il y a des bipsters (un bobo hipster, si si tu connais). Et j’avoue avoir également succombé à cette boisson so trendy, après avoir été entraînée chez Zen Zoo par une amie (Linnet si tu lis cet article…). D’où l’envie aujourd’hui de me pencher un peu plus sur son histoire et de vous recommander quelques adresses. Je compte sur vous pour compléter cette liste !

Alors le petit point culture : 

Le thé aux bulles est une boisson originaire de Taïwan. Comme son nom l’indique, il s’agit de thé, froid ou chaud, avec du lait ou sans lait. En général, le thé est aromatisé. Et bien sûr on y trouve des « bulles » ou plus exactement des perles noires de tapioca, qui donnent son nom à la boisson. Une grosse paille permet d’aspirer ces perles.

La boisson est née dans les années 1980 et est devenue populaire dans les années 1990.

La boisson se prépare en faisant infuser du thé dans de l’eau ou du lait et on y ajoute une poudre parfumée pour aromatiser la boisson. Les perles de tapioca doivent être portées à ébullition et cuites pendant 25 min. Les billes doivent être rincées et sont en général ensuite enrobées dans du sirop de sucre.

Et voici, les quelques adresses que j’ai testé pour vous :

Zen Zoo, 2 rue Chabanais, 75002 Paris

Zen ZooIl y a tout plein de goûts, tout plein de tailles, et la boisson peut être agrémentée de perles ou de lait. Personnellement, je prends toujours mon thé froid. J’ai testé Thé vert – lait (un peu weird mais ça passe) et gingembre. Je demande toujours à ce que la boisson ne soit pas trop sucrée.

Le décor y est épuré et on a une vue plongeante sur la préparation et les machines qui secouent votre thé.

Vous pouvez ensuite le déguster au Palais royal ou dans le jardin des Tuileries.

Bubble Tea Bunny Zen, 13 rue Louis Bonnet, 75011 Paris

J’ai découvert cet endroit par hasard. De dehors, il ne paye pas de mine. L’intérieur est plutôt sombre et décoré de boules à facettes et autres éléments bling bling. On y vend aussi des sucrerie asiatiques (vous savez celles avec les emballages auxquels on ne comprend rien). Là aussi, la diversité est grande et surtout le thé peut y être agrémenté d’autre chose que des perles de tapioca. On peut choisir d’y prendre une boisson aux gelées de fruits. Et on peut également demander à ce qu’elle ne soit pas trop sucrée, voire sans sucre.

Vous pouvez ensuite le déguster sur place (dans cette ambiance légèrement kitsch) ou prendre le grand format (histoire d’en avoir assez pour la route) et vous assoir dans le parc de Belleville.

The Goji Bar, 29 rue Bleue, 75009 Paris

Ici, la spécialité, c’est la baie de goji. Le bubble tea y est aromatisé à la baie de goji (comme c’est étrange), à la noix de coco ou au café (j’avoue que ce goût me parait vraiment étrange) !

A déguster au square Montholon. Bubble tea

Enfin, la question la plus importante : combien ça coûte ce petit plaisir ? 

Comptez entre 4 et 6 euros, pas beaucoup plus cher qu’une boisson Starbucks en somme. Et si vous avez un petit creux, les perles de tapioca vous caleront.

Et pour la ligne, ça se passe comment ?

De 40 kcal à 150 kcal, selon s’il y a du lait, du sucre et si vous avez choisi un petit ou un grand format.

J’espère que ces quelques lignes vous auront tenté-e-s. Et si vous avez des bons plans à me recommander, je suis toute ouïe.

Laisser un commentaire

