Soupe de patate douce, poivron rouge et curry

Depuis quelques temps, j’essaye de manger plus de légumes et surtout de prendre le temps de cuisiner. Souvent, j’achète beaucoup sans avoir réellement de plans et je tente d’être créative, heureusement souvent avec succès. Ce fut le cas ce dimanche. Après avoir parcouru Marmiton et quelques blogs, j’ai concocté ma recette de soupe à partir de ce que j’avais à disposition. Une soupe pour l’hiver mais un parfum sucré et une couleur orangée qui sent bon le printemps !

Quantités pour 3 à 4 personnes

Ingrédients

500 g de patate douce

1 + 1/2 poivron rouge

1 oignon blanc

750 mL de bouillon de poule

1 c à s de curry

1c à c de gingembre

2 à 3 gousses d’ail écrasé

sel, poivre, huile d’olive

coriandre ou persil (facultatif)

Pour les gourmands, 200 mL de lait de coco (attention, il taut aimé le goût sucré !)

Préparation

Soupe

Emincer les oignons et les faire revenir dans l’huile d’olive. Ajouter les épices et faire caraméliser. Incorporer la patate douce coupée en cubes et le poivron coupé en morceaux. Faire revenir pendant 5 min. Ajouter le bouillon de poule et faire cuire à couvert pendant 20 à 30 min jusqu’à ce que les patates soient fondantes. Laissez refroidir un peu avant de mixer. Saler, poivrer et ajouter de la coriandre ou du persil selon les goûts. Ajouter du lait de coco pour des saveurs asiatiques.

Bonne dégustation !

Soupe

Laisser un commentaire

