Flammekueche revisitée

Décidément, aujourd’hui c’est la journée des billets recettes… Et oui, c’est le week-end, j’ai donc plus de temps à accorder à la cuisine. D’autant plus que je m’aperçois que je ne prends pas le temps de cuisiner en semaine et que cela me manque. Aujourd’hui j’ai consacré beaucoup de temps au « shopping alimentaire » : comprendre j’ai arpenté le rayon bio de carrefour et fait une razia chez naturalia – bref, j’ai joué à la bobo du 9ème (je ne suis pas allée jusqu’à faire toutes les crèmeries et boucheries de la rue des martyrs – mais c’est tout comme…)

Mais le plat de ce soir n’a rien de bobo (bon d’accord c’est encore une tarte – et ça c’est très bobo brunch – slunch), il rappelle les bons plats d’hiver et les feux de cheminée…. en version light ;).

Aller, voici le secret :

Ingrédients :

– 3/4 oignons

– 250g de champignons de Paris frais

– 200g de lardons

– 1 oeuf

– 6 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

– 1 pâte brisée

– sel, poivre, muscade

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Découper les oignons en lanières. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les lardons et les champignons. Saler un peu, poivrer et mettre une pincée de muscade. Remuer de temps en temps.

Mettre la pâte dans un moule, couvrir de papier sulfurisé puis la mettre 5 minutes au four.

La sortir, mettre le mélange oignons, lardons, champignons et remettre au four 5 minutes.

Battre l’oeuf, ajouter le fromage blanc, saler, poivrer, mélanger le tout et mettre sur la tarte.

Faire cuire 25 à 30 minutes et servir avec une salade verte.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

