Si j’avais le temps… ma wish-list d’expositions parisiennes

J’ai décidé d’établir une liste des expositions que je souhaiterais voir mais que je n’ai pas le temps d’aller voir pour le moment. A chaque fois que je prends le métro, je me dis « ah ça, ça a l’air bien, il faudrait que j’y aille » et après j’oublie, prise par le train train quotidien… Du coup, j’ai pensé que si je faisais une liste et que je l’accrochais à ma porte d’entrée, j’arriverai peut être enfin à en voir deux ou trois !

Voici donc une petite liste, non exhaustive :

– Musée Maillol : Canaletto à Venise – jusqu’au 10 février 2013

– Musée d’Orsay : L’impressionnisme et la mode – jusqu’au 20 janvier 2013 et Victor Baltard : le fer et le pinceau – jusqu’au 13 janvier 2013

– Grand Palais : Rétrospective Edward Hopper – jusqu’au 28 janvier 2013 et Bohèmes – jusqu’au 14 janvier 2013

– Mairie de Paris : Paris, vu par Hollywood – 15 janvier 2012

– Quai Branly : Cheveux chéris – jusqu’au 14 juillet 2013

– Centre Pompidou : Voici Paris. Modernités photographiques – jusqu’au 14 janvier 2013

– Cinémathèque française : Les enfants du Paradis – du 24 octobre 2012 au 27 janvier 2013

– Archives nationales : La demeure médiévale à Paris – jusqu’au 14 janvier 2013

– Musée des Arts déco : Publicité. French Touch. – jusqu’au 31 mars 2013 et Fashioning – Fashion 1700-1915 du 13 décembre 2012 au 14 avril 2013

Vous l’aurez noté mes goûts en matière d’expositions sont aussi éclectiques que les posts de ce blog ! Photo, cinéma, peinture, mode, architecture, histoire des cultures et sociologie… Presque tout ce qui fait le monde en somme.

Laisser un commentaire

