Tribulations europarisiennes aux Etats-Unis – Côte Ouest / San Francisco

D’ordinaire, mon centre de gravité se situe plutôt en Europe. La France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, Bruxelles (oui oui c’est un pays à part entière ;)), je connais. J’avais déjà traversé l’Atlantique pour me rendre au Canada, mais je ne m’étais encore jamais rendue au pays de l’oncle Sam… Et j’avoue que je n’étais pas vraiment tentée non plus… Je mets ce manque de curiosité sur mon côté protectionniste européen et cet espèce d’antagonisme latent vis-à-vis des Etats-Unis qu’on développe en France (surtout dans le domaine de la culture et de la nourriture). Mais, après deux semaines sur la côte Ouest et dans ce bel Etat qu’est la Californie, je dois reconnaître que j’avais tort.

Pendant deux semaines, j’ai découvert San Francisco, Los Angeles (Venice Beach) et San Diego… J’ai eu un vrai coup de foudre pour San Francisco ! Une jolie ville, à taille humaine (relativement), où l’on peut se déplacer à pied (au prix d’un effort physique tout à fait surmontable), où il fait beau mais pas trop chaud et où la culture bouillonne. Les gens sont souriants et avenants, les breakfast parfaits et les déjeuners également :). Pas trop dépaysant pour un Européen en somme, à tel point qu’on y entend beaucoup parler français, allemand, italien…

A faire si vous souhaitez vous y rendre :

– Aller à Coit Tower pour un beau panorama sur la ville

– Vous perdre dans les rues de San Francisco, dans Chinatown, Japantown et Russian Hill

– Sortir du côté de Mission

– Faire une croisière en bateau dans la baie de San Francisco

La preuve en image : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

