La ballerine à franges : le chic tendance ethnique

Je suis une adepte des talons. En bonne Parisienne, j’ai appris à courir après le métro, sauter par dessus les flaques et marcher pendant des heures sans traîner des pieds, perchées sur 7 cm de talons au minimum… Oui mais voilà, il y a un moment où vos pieds, vos genoux et votre dos vous disent : « ma cocotte va falloir redescendre sur terre là, parce que nous, on ne va pas te porter jusqu’à 100 ans à ce rythme là. »

J’ai longtemps rechigné à mettre des chaussures plates, trouvant les ballerines trop simples, peu confortables et pas toujours flatteuses pour la silhouette. Je trouve souvent qu’elles ne tiennent pas bien les pieds et sont mal coupées. On voit souvent la naissance des doigts de pied ou alors le pied sort de la chaussure lorsqu’on marche. Bref je n’aime pas.

Mais ça c’était avant. Parce qu’aujourd’hui j’ai découvert ça :

Des petites ballerines à franges qui tiennent bien aux pieds à un prix imbattable (39 €), j’adore ! Je les ai essayées avec un jean slim noir et une veste de tailleur, elles sont élégantes tout en apportant une petite touche ethnique qui tempère une tenue plutôt stricte. Plus élaborée que les ballerines unies et moins « petite fille sage » que les ballerines à noeuds, elles me semblent parfaites pour toutes les occasions.

Qu’en dites-vous ? Je cherche d’autres exemples du genre si vous en avez !

Prochaine étape : les nu-pieds !

Laisser un commentaire

