Ratatouille d’été

Que faire avec un filet de poulet en trop (et oui l’inconvénient lorsqu’on vit seule, c’est qu’on a toujours tout en double, si ce n’est plus, quand on fait des courses) ? Avec le soleil, les traditionnels légumes d’été s’imposent et je vous propose donc une ratatouille à ma façon.

Ingrédients pour une personne :

– un demi-oignon et une demi-gousse d’ail

– une demi-courgette

– une demi-aubergine

– un demi-poivron rouge

– une tomate et 3 grosses tomates cocktail bien juteuses (si vous en avez des jaunes, ça donne une petite touche de couleur sympathique !)

– sel, poivre, thym

Préparation :

Émincez l’oignon et l’ail et faites revenir dans de l’huile d’olive pour qu’ils soient légèrement dorés. Ajoutez l’aubergine préalablement coupée en petits cubes (si on est pressé le midi ça va plus vite, si non en gros morceau c’est mieux) et le poivron en cubes et faîtes revenir à feu moyen pendant 8 min. Ajoutez ensuite la courgette coupée en dés et laisser revenir 5 min avant d’ajouter les tomates et d’assaisonner à votre convenance. Si l’on souhaite relever un peu, on peut remplacer le poivre par du pili-pili mais attention à ne pas trop en mettre car ça pique ! Laissez alors mijoter à feu très doux pendant 5 à 10 min.

Servez avec un filet de poulet bien tendre. (Astuce : acheter un filet de poulet de plein air c’est vraiment plus tendre et ne faîtes pas trop chauffer la poêle au risque que l’extérieur cuise plus vite que l’intérieur). Si on a envie de plus d’herbes aromatiques, on peut rouler le poulet dans des herbes de Provence avant de le faire revenir dans un petit peu d’huile d’olive. Effet Sud garanti !

Bon appétit !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s